Sang-froid n° 9 Justice Investigation Polar

mars 2018
ISBN : 9782369426516

15,00

Révélation : Comment Johnny Hallyday a évité la prison.
Dossier : Prostitution, une loi pour rien ?
Histoire : Quand les Juifs d’Hollywood combattaient les nazis.
Enquête : Fermentalg, des millions engloutis dans des projets vaseux.
Section polar : nouvelle inédite d‘Hervé Le Corre, interview du Norvégien Jo Nesbo, et portrait de l’auteure suédoise Sara Lövestam.

Description

Au sommaire du n° 9 :

Révélation : Comment Johnny Hallyday a évité la prison.

► Dossier : Prostitution, une loi pour rien ?  En avril 2016, l’Assemblée nationale adoptait une législation visant à « renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées ». Il était notamment question de sanctionner financièrement le recours à la prostitution, d’abroger le délit de racolage et de mettre en place des parcours de sortie pour celles et ceux qui souhaitaient quitter cette activité. Deux ans après son entrée en vigueur, ce texte peine toujours à convaincre. Et les réseaux de traite d’êtres humains, dont les avoirs étaient censés diminuer, ne se sont jamais aussi bien portés. 

► Histoire : Quand les Juifs d’Hollywood combattaient les nazis

► Enquête : Fermentalg, des millions engloutis dans des projets vaseux. Depuis 2009, tout souriait à cette biotech de Libourne qui devait inonder le marché avec ses produits à base de microalgues. Aujourd’hui, malgré plus de 110 millions d’investissements, son usine ne produit rien et la justice s’intéresse de près à cette société.

► Enfin, la section polar accueille à nouveau des invités de prestige, avec une nouvelle inédite dHervé Le Corre, une interview du Norvégien Jo Nesbo, et un portrait de l’auteure suédoise Sara Lövestam.