Le testament de Silas Lydecker

février 2009
ISBN : 9782847363524

21,30

Sur fond de meurtre de chambre close et de course-poursuite haletante, le nouveau roman policier de Paul Halter est une transposition du mythe de Jason, héros mythologique grec, et de la Toison d’or, dans le Londres des années 1800. Une intrigue et un uni

Description

Londres, 1860. La fortune semble enfin sourire à Clyde Fillmore ! Après avoir vainement cherché de l’or aux quatre coins du monde, le jeune aventurier retourne en Angleterre, convoqué par son oncle, le richissime Silas Lydecker. Celui-ci, père d’un comédien rêveur et irresponsable, compte faire de son neveu son unique héritier. Mais il y met une étrange condition : Clyde devra retrouver et épouser Marjorie, une amie d’enfance de Clyde, dans un délai de six mois. Faute de quoi, il ne touchera pas un sou.
Comment retrouver la fille ? Marjorie a disparu depuis de nombreuses années et pourrait bien avoir été kidnappée par un homme mystérieux. Clyde accepte pourtant de relever le défi et se lance dans l’aventure.
Mais très vite, sa quête va le mener dans des situations dangereuses et surréalistes. D’indice en indice, il fera la rencontre de deux femmes, plusieurs fois veuves, dont les maris seraient morts dans des circonstances bien troublantes. Il croisera sur son chemin un voyant aveugle, persécuté par une vieille infirmière, que Clyde sera malgré lui contraint de tuer pour sauver sa vie. Jusqu’au jour où Silas Lydecker, son oncle, est retrouvé mort, enfermé dans son bureau. S’agit-il d’un meurtre ? Pour la police, il n’y a pas de doute. Clyde Fillmore est l’assassin. D’autant qu’il figure sur le testament d’un des hommes les plus riches du pays et se trouvait le soir même sur les lieux du crime.
Le cauchemar n’est pas prêt de se terminer pour Clyde !