Description
Guy Bedos est réputé pour ses phrases cinglantes, ses piques redoutables. Sur scène, à l’écran, dans ses écrits ou lors de ses interviews, il a toujours refusé la langue de bois, tirant sur tout ce qui le dérangeait, avec discernement et efficacité.
300 de ses réparties parmi les plus féroces et les plus pertinentes sont réunies et analysées dans la tradition de la collection « Le Petit… illustré par l’exemple ».
Pour mieux les comprendre et, donc, pour mieux les apprécier. Du Bedos tel qu’en lui-même :
brillant et cinglant.
Je me donne un mal fou pour être antipathique, et j’ai du mal. Mais je m’accroche. (Apostrophes, Antenne 2, 12 mars 1976)
Berlusconi est un enfoiré… Je n’en voudrais pas pour garder mes enfants. Surtout pas ma fille… (Sept sur sept, TF1, 5 décembre 1993)
Si on devait arrêter tous les chanteurs que je n’aime pas, il y aurait de la place pour se garer. (Polémiques, Antenne 2, 17 novembre 1996)
Mon moteur c’est de pouvoir, le plus longtemps possible, faire chier les cons. (Adieu, je reste, France 2, 17 septembre 2004)
Moi, je suis un tank. Je roule sur tout le monde mais je ne roule pour personne. (Le Nouvel Observateur, 10 janvier 2002)