Description
Née en 1964 en Californie, Kamala Harris est le fruit d’une riche histoire familiale marquée par l’activisme et la quête de justice sociale. Fille d’immigrants – une mère indienne militante des droits civiques et un père jamaïcain – elle a grandi dans un environnement où les luttes contre le racisme et le sexisme étaient omniprésentes.
De ses débuts en tant que procureure à San Francisco jusqu’à son rôle de sénatrice de Californie, Harris s’est imposée comme une figure clé de la justice et des réformes progressistes aux États-Unis. En 2020, elle fait un pas de géant en devenant la première femme noire et sud-asiatique à occuper le poste de vice-présidente des États-Unis.
Cette biographie mise à jour nous fait découvrir les racines et la vie privée de Kamala Harris. Une femme pour qui la famille a toujours été fondamentale et dont les valeurs reçues enfant ont guidé toute la carrière. Spécialiste de la vie politique des États-Unis, Jean-Éric Branaa brosse un portrait fouillé et inédit de celle qui fut longtemps sous-estimée, avant d’arriver au seuil du pouvoir suprême de la première puissance mondiale.