Description
Comment les Anglais ont-ils organisé il y a quelques mois la défection d’un haut responsable iranien ? Quel est le rôle des Britanniques dans les projets d’attaque américaine contre l’Iran ? Les attentats-suicides du 7 juillet 2005 dans le métro londonien auraient-ils pu être évités ? Le docteur Kelly, ce microbiologiste impliqué dans des travaux top secret, s’est-il vraiment donné la mort ?
Pour la première fois, Gordon Thomas ouvre ici les plus grands dossiers des services secrets britanniques et retrace l’histoire des célèbres MI-5 et MI-6.
Triomphes de la Seconde Guerre mondiale, trahisons sous la guerre froide, combat contre la «bombe génétique» anti-Noirs en Afrique du Sud, lutte contre le terrorisme irlandais et la nébuleuse Al-Qaïda… L’auteur revient longuement sur les victoires et les échecs de ces services qui jouent depuis cent ans un rôle décisif sur la scène internationale. Face à la menace, et pour protéger leur pays, jusqu’où peuvent aller ces services secrets ?
Ouvrage de référence sur les agences de renseignement les plus vieilles du monde, Histoire des services secrets britanniques plonge dans les arcanes du MI-5 et du MI-6 et dresse le portrait de ces hommes et de ces femmes qui agissent dans l’ombre. Un document explosif.
Spécialiste du renseignement, Gordon Thomas est l’auteur de plus de quarante ouvrages traduits dans le monde entier, dont certains best-sellers comme Histoire secrète du Mossad, Mossad – les nouveaux défis et Les Armes secrètes de la CIA, publiés chez Nouveau Monde éditions.