Description
Caroline du Sud, 1719. Ann est une jeune femme dont le caractère dénote avec le conformisme de l’Amérique du XVIIIe siècle. À 17 ans, elle quitte l’austère plantation familiale pour découvrir le monde aux côtés de celui qu’elle aime : James Bonny. Mais aux îles Caraïbes, Ann découvre le vrai visage de son mari en même temps que l’univers fascinant des pirates. Enivrée par la légende de Rackham le Rouge comme par le charme de ce capitaine au grand cœur, elle s’enfuit avec lui et commence une nouvelle vie. Travestie en homme, elle devient le valeureux Bonn.
Au large de la Floride, les pirates sabordent les navires marchands qui ont le malheur de croiser leur chemin. « L’Excellence » sera l’un d’entre eux, un bateau anglais dont les marins subissent la tyrannie d’un commandant malveillant. Délivré par l’assaut des « gentilshommes de fortune », le mystérieux mutin Mark Read s’engage auprès de Jack Rackham et intrigue l’équipage. Un secret commun l’unira bientôt à Ann Bonny : celui de deux femmes hors du commun déguisées en hommes pour conquérir leur liberté.
Mais la bohème des pirates n’est pas du goût de tout le monde, et le gouverneur des Caraïbes entend bien faire cesser les activités de ces marins rebelles qui menacent la paix entre l’Espagne et l’Angleterre. Les ennemis de Rackham se lancent alors dans une poursuite sans merci au terme de laquelle prend fin sa sulfureuse épopée.